mardi 23 octobre 2012

Mon top 10 make up


J'ai remarqué que je ne vous avais jamais parlé de Make Up sur le blog, alors que comme les chaussures, les vêtements, le bijoux, et les accessoires de cheveux, j'en suis folle. Depuis que j'ai l'âge de me maquiller, on (ma mère retenez par là) m'a toujours appris à payer pour la qualité d'un produit de beauté. Du coup, à 17 ans que je collectionnais déjà les palettes, mascara Dior, Chanel, Clarins, et Terracotta Guerlain !

Jai donc décidé de vous faire un petit topo explicatif de mon top 10 make up (avec les petits liens qui vont bien), comprenez là mes 10 produits préférés de tous les temps dont je ne pourrais jamais plus me séparer !


1 - Fond de teint Studio Fix Fluid, M.A.C. : LE fond de teint, pas trop couvrant, pile poil ce qu'il faut qui colle parfaitement avec votre carnation (car chez M.A.C. vous êtes toujours conseillée parfaitement niveau teint), et qui, petit plus, hydrate la peau. Je l'ai choisi car justement je déteste mettre des crèmes hydratantes et qu'il me fallait un fond de teint multifonctions. Je l'utilise l'hiver, jamais l'été car je ne porte pas de fond de teint l'été, et j'en applique vraiment très peu (l'équivalent d'une goutte sur chaque index). 

2 - Poudre Studio Fix, M.A.C. : La poudre magique selon moi : celle que j'applique tous les matins à l'aide d'un pinceau minéral. Elle est légère, couvre ce qu'il faut l'été sans fond de teint, ne se voit pas, fixe le maquillage. Je ne peux plus m'en passer depuis quelques années. Les seuls possibles inconvénients aux produits M.A.C. sont peut-être l'odeur. Il n'y en a quasiment pas, mais la petite odeur que qu'on peut sentir peut paraître désagréable. Moi en tout cas, ca ne me gène pas ! 

3 - Le gel rapide sourcils Speed Eye Brow, Benefit : Ma découverte du mois ! un gel coiffant et fixant les sourcils... Il vous permet de créer une jolie ligne et de la garder toute la journée. testé et adopté !

4 - Le Eye Shadow Primer Potion Sin, Urban Decay : J'ai testé absolument toutes les bases de fards à paupières avant de finalement acheter celle-là dans le magasin. Ce qui m'importait le plus c'était la texture du produit plus que son rendu final. Et pour ca, Urban Decay est imbattable. Une texture douce et super poudrée, qui fond sur le doigt. j'ai le modèle "Sin" ainsi que le classique, ils sont tous les deux parfaits, à savoir que le Sin est irisé et donc peut même se porter seul. Et le petit plus non négligeable : Ils tiennent TOUTE la journée !

5 - Mascara Prep Prime M.A.C. : Le soin pour les cils de compétition ! C'est un mascara que j'applique toujours avant l'application de mon mascara normal. Ce produit m'a un peu sauvé la vie, car en me démaquillant les soirs, je perdais une quantité assez impressionnante de cils (2/3 par jour) et me suis donc mise à craindre de ne les perdre tous ! J'ai testé ça, et là, miracle, je ne perds plus aucun de mes petits cils chéris le soir durant la case "démaquillage". Et ce qui rend cet outil encore plus indispensable : il facilite l'application du Mascara ET agrandit et épaissit les cils ;-) 

6 - Mascara False Lashes Concentrate, Kiko : Depuis tout à l'heure, j'étais en train de faire ma belle avec mes produits M.A.C., Benefit, Urban Decay, et bien oui, mon mascara est un mascara Kiko, et il ne coûte que 7,20€ (et en ce moment 3,90€ en promotion ! go !)... Comment dire ? J'ai trouvé tout ce qui me convenait dans un Mascara, après avoir essayé mille et un YSL, Dior show et autres. Effet faux cils sans pour autant faire de paquet grossiers, volume garanti. La brosse est faite de telle façons qu'il est très simple à appliquer, et que même moi, miss "je fous du mascara partout sur mes paupières" j'arrive à limiter les dégâts. Très très conseillé, et puis pour le prix... On ne s'en priverait pas. 

7 - Le Blush Cremeblend Blush Restores Dazzle, M.A.C. : un blush crème qui tient toute la journée. La couleur foncée peut faire un peu peur, mais sachez que je l'applique au pinceau en très petite quantité. Il donne un effet frais, fraise des bois sortie de la forêt plutôt pas désagréable.

8 - Palette Smoked Eyeshadow Urban Decay : Alors là nous allons parler des choses sérieuses les filles ! grâce aux palettes Urban Decay, je me suis découvert un talent d'artiste ! Bon n'exagérons rien, mais on va dire que j'étais plutôt dans le clan des nulles quand il s'agissait de fards à paupière et que pour avoir un joli maquillage au niveau des yeux, c'était ma meilleure amie qui devait se charger de jouer les maquilleuses. Maintenant, je sais faire des smokeys de Rock Star terribles ! Les fards sont ultra simple à appliquer, et ils se fondent TOUS les uns dans les autres. Dois-je vous traduire que je suis amoureuse d'une palette ?

9 - Palette Naked 2 Urban Decay : Dois-je vous la présenter ? Devenue un must have de toute fashionista. 12 teintes toutes plus parfaites les unes que les autres, vous permettant de créer des looks des plus simples aux plus élaborés... Je vous laisse juste imaginer ce que Naked 2 + Smokey peuvent donner !!! Les petits plus dans ces palettes, c'est qu'on en a pour son argent, car en plus d'être d'une qualité irréprochable, elles sont accompagnées de deux autres produits ou accessoires.

10 - Gloss LIP Junkie, Urban Decay : Découvert en cadeau de la palette Naked, ce gloss est juste votre parfait compagnon de tous les jours et de tous les make up du monde ! il repulpe les lèvres, vous laisse un goût mentholé sur les lèvres, il est sexy tout en restant sobre, et tient très très longtemps (plutôt rare pour un gloss).

A plus tard pour un look du jour (il était temps !)







6 commentaires:

  1. Super photo tu es magnifique !!

    XX,
    Selma

    http://www.letmebewacky.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur en dégradé de tes cheveux ;)

    Si ta envie, on peut se suivre mutuellement. Passe faire un tour
    xx
    http://bealovefashion.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! le dégradé est peu plus allongé maintenant, il faut dire :D

      je vais aller faire un tour sur ton blog !!!

      bisous !

      Supprimer
  3. Cela pourrait être mon top 10 à moi aussi^^

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un bubble comm !